Fiche technique du Pokémon Evoli

 

Pokémon Go vous permettra de voir de nombreux Pokémon qui sont issus des jeux originaux sur Game Boy Pocket. Parmi eux, on a cette créature assez remarquable qu’est Evoli. Vous devez savoir qu’Evoli est une espèce de Pokémon légendaire qui fait partie de la franchise de Pokémon de Nintendo Switch ainsi que de Game Freak. Ce personnage de jeux vidéo a été créé par Motofumi Fujiwara. Il est apparu pour la première fois dans les jeux vidéo Pokémon Version Rouge et Bleu.

Quel Evoli est le plus fort ? 

Il est bon de noter que le groupe d’évolution d’Evoli est le plus important de l’univers de la franchise Pokémon. Même si Evoli ne va évoluer qu’une fois, il existe huit évolutions possibles de ce Pokémon. Chaque évolution est d’un type différent. On a Aquali (le type d’eau), Voltali (le type éclair), Pyroli (le type feu). Ils ont été créés dans la première génération de ces jeux Pokémon avec à leur côté leurs Evoli. Mentali et Noctali apparaissent dans la deuxième génération. A la quatrième génération, on a Phyllali et Gevralli. Nymphali est la dernière qui a été découverte à la sixième génération. Les dresseurs et collectionneurs amateurs de ce Pokémon diront sûrement qu’Aquali est la version d’Evoli qui est la plus forte. 

En effet, Aquali est le Pokémon qui a le plus haut statistique de PV par rapport à toutes les autres évolutions d’Evoli. Elle a aussi une impressionnante stat d’attaques spéciales.

Quel animal est Evoli ?

Il serait difficile de tout de suite se prononcer sur quel type d’animal est Evoli.

Apparence et attitude

Evoli est un Pokémon mammalien de type canin et quadrupède. On le caractérise en tant que Pokémon de type normal de la première génération et qui peut évoluer différemment selon les nombreuses circonstances. La couleur de sa fourrure est surtout brune. Sa queue est broussailleuse et il possède un gros col de fourrure de couleur crème. Ses jambes sont petites et il possède trois petits orteils avec un coussinet rose à chaque patte. 

Les yeux d’Evoli sont marron, ses oreilles sont longues et pointues, son nez est noir. C’est ultra rare de retrouver ce Pokémon à l’Etat sauvage. Sa structure génétique assez irrégulière lui permettrait de s’acclimater à n’importe quel type d’environnement.  Selon son créateur, son apparence est basée sur de vagues souvenirs d’une créature qu’il a vue dans son enfance en forêt. Le design final de ce Pokémon à entre le chat touffu et un chien.

Différence entre mâle et femelle

Dans Pokémon let’s go, l’Evoli partenaire de départ est femelle. On la reconnaît avec la pointe claire de sa queue qui est plus étendue et formant un cœur. Après Pokémon Épée et Bouclier, on applique cette différence à toutes les Evoli femelles.

Quel sont les Evolution de Evoli ?

Evoli est le Pokémon qui a le plus d’évolution. Comme précité, plus haut, Evoli peut évoluer en 8 Pokémon différents à savoir :

  • Aquali
  • Voltali
  • Pyroli
  • Mentali
  • Noctali
  • Phylalli
  • Givrali
  • Nymphali

Quel type Evoli ? 

Selon les circonstances, Evoli peut changer en d’autres Pokémon. Il se change en Aquali grâce à une pierre d’eau. Avec une pierre de foudre, il pourra se transformer en Voltali. Une pierre à feu lui permettra d’évoluer en Pyroli. En ce qui concerne Mentali, qui est un Pokémon soleil et la lune, vous pouvez renommer votre Evoli en « Sakura » pour avoir cette version. Vous pouvez faire évoluer votre Evoli en Grivali, qui est un Pokémon de type glace en le renommant « Rea ». Pour Phyllali, qui est un Pokémon de type plante, vous devez suivre le même procédé en le renommant « Linnea ».Dans tous les cas, vous devez préparer 25 bonbons Evoli pour chaque transformation.

Comment faire pour faire évoluer Evoli en Noctali ?

Depuis février 2017, Evoli peut se transformer en Mentali (Pokémon de type psy) et en Noctali (Pokémon de type ténèbre). Vous devez simplement le renommer Tamao. C’est une référence au dessin animé Pokémon.

 Comment renommer Evoli pour avoir Nymphali ?

Depuis la sixième génération, une évolution d’Evoli en Nymphali (Pokémon de type fée) est possible. Il y a plusieurs méthodes qui permettront à Evoli de se transformer en Nymphali.

 Selon ce que le code source a révélé, pour cette huitième évolution, vous pouvez forcer Evoli à se transformer en Nymphali en le renommant « Kira ». En le faisant, vous pourrez voir la silhouette de Nyphali apparaitre dans l’emplacement de l’évolution. Notez que cette méthode ne marche qu’une seule fois. 

Pour ce qui est de la méthode classique, vous pouvez l’utiliser si vous avez déjà utilisé la méthode des surnoms. Pour cela :

  • Choisissez et mettez le Pokémon que vous voulez faire évoluer en Pokémon copain ;
  • Obtenez 70 cœurs avec votre Pokémon copain (en lui donnant des baies, visiter les pokéstope, lui donner des poffins, etc.)
  • Ayez 25 bonbons Evoli pour le faire évoluer

Une fois ces conditions remplies, vous devez apercevoir l’ombre de Nymphali pour ensuite pouvoir déclencher son évolution. 

Avec toutes ces astuces, vous partirez plus en confiance dans les arènes pour profiter de vos Pokémon légendaires.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest