Microsoft met à jour le module PowerShell de gestion d’Exchange Online

Microsoft a mis à jour le module PowerShell de gestion d’Exchange Online basé sur REST. Il s’agit d’une version importante que vous devez mettre à niveau dès que possible. Pour effectuer la mise à niveau, exécutez la commande suivante à partir d’une session PowerShell avec des autorisations administratives.

La version 0.3582.0 est la dernière version du module de gestion en ligne d’Exchange disponible au moment de la rédaction. Elle pourrait être plus récente lors de votre mise à jour. Comme vous pouvez le voir par le zéro utilisé pour le numéro de version majeure, ce module est encore une version de prévisualisation.

Les développeurs ont inclus quelques notes de version avec le module.

 

Corrections de bugs et mises à jour

À part plusieurs corrections de sécurité et d’autres bogues dans le nouveau module, celui-ci contient quatre mises à jour importantes :

  • Le champ date renvoyé par les cmdlets REST devrait désormais être formaté dans la locale du poste de travail. Je vois quelques cas de formats de date invalides signalés par les cmdlets, les développeurs ont donc encore du travail à faire ici.
  • Prise en charge ajoutée pour l’utilisation des cmdlets afin de gérer Exchange dans un locataire différent via le paramètre AzureADAuthorizationEndpointUri pour le cmdlet Connect-ExchangeOnline. 
  • Auparavant, si vous exécutez Connect-Exchange Online et lui transmettez un objet PSCredential dans le paramètre Credentials, l’objet credentials et tous les jetons d’accès seraient vidés. Vous vous connectiez à Exchange Online, mais deviez saisir à nouveau les informations d’identification pour vous connecter à tout autre point de terminaison PowerShell (comme Azure Active Directory ou Teams). 
  • Les propriétés Alias et DisplayName des boîtes aux lettres peuvent être utilisées comme identités d’entrée pour les cmdlets REST. Auparavant, les cmdlets limitaient les identités à l’identifiant d’objet et au nom principal de l’utilisateur des comptes.

Mises à jour fréquentes

Comme toujours, c’est une bonne idée de vérifier les mises à jour des modules périodiquement pour s’assurer que vous ne manquez pas les corrections de bugs. Le module Exchange Online Management est encore en phase de prévisualisation, donc plus de bugs sont attendus et les changements seront plus rapides.

Parce que ces cmdlets offrent de grands avantages en termes de performances et de fiabilité lors du traitement de très grands ensembles d’objets Exchange, certains cherchent un moyen de les exécuter de manière sécurisée dans des processus d’arrière-plan. Je sais que cela figure en bonne place sur la liste de ce que les ingénieurs veulent faire dans un avenir proche, c’est donc une autre bonne raison de continuer à vérifier les mises à jour.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest