Honor View 20 : ce que nous savons pour l’instant

 

L’heure est venue, toutes les entreprises technologiques fabriquant des smartphones se sont lancées dans la  » course aux smartphones sans encoche « . Samsung, Google et Huawei sont tous en compétition pour obtenir le maximum de parts de marché qu’ils peuvent. Avec une autre année qui se termine et une autre qui commence, toutes les entreprises cherchent à apporter de la nouveauté dans leurs produits, Samsung a apporté l’écran LED infinity O avec la sortie du Galaxy A8s.

Google apporte la caméra à l’écran avec le Pixel 3 lite XL, Huawei cherche à battre le record du monde en présentant un appareil photo de 48 MP en même temps qu’une caméra à l’écran ainsi qu’un écran sans encoche avec des bords réduits. Oui, Huawei ne vient pas lentement avec sa première sortie de téléphone de 2019. La rumeur du Huawei View 20 fait beaucoup parler d’elle.

Cependant, Huawei a été assez secret sur sa nouvelle sortie de téléphone, bien que nous ayons reçu différentes fuites concernant les spécifications.

Voici ce que nous savons jusqu’à présent :

 

Caméra

Il s’agit du premier appareil au monde doté d’un appareil photo de 48 MP basé sur le capteur IMX586 de Sony. Les dimensions du capteur sont de 0,5 pouces empilés CMOS avec une taille de pixel de 0,8 microns et la résolution comme déjà mentionné 48 MP. Grâce à la matrice Quad Bayer, le processus de binning des pixels est mis en œuvre pour prendre des images de 12 MP avec moins de bruit. Huawei a laissé tomber la notion de capteurs multiples pour l’appareil photo et pousse la sortie de l’appareil avec un seul capteur, d’une résolution de 48 MP. La caméra frontale semble également être le début de la fabrication de caméras à l’écran dans les Smartphones.

Technologie Link Turbo:

Huawei a introduit la technologie Link Turbo qui vise à fournir à l’utilisateur une connexion réseau ininterrompue en basculant entre les pools de données 4G et les signaux wifi. Ceci est réalisé en analysant les conditions de données via l’IA et le big data. Cette fonctionnalité n’est pas aussi unique car Samsung a déjà réalisé et introduit cette technologie avec le modèle Galaxy S5.

Affichage

Huawei cherche à introduire l’affichage  » All-view  » avec le Honor V20, ce qui le rend idéal pour le multitâche sur écran partagé, bien que les spécifications de longueur n’aient pas été publiées. La résolution d’affichage que nous avons reçue par le biais de fuites est un 1080x 2310, ce qui est légèrement plus que le 1080×2160 du V10 ; les spécifications exactes seront publiées le jour du lancement.

Processeur

Le Honor V20 est doté d’un chipset octa-core kirin 980, un processeur haut de gamme déjà utilisé dans la catégorie des smartphones haut de gamme de Huawei (comme confirmé par Huawei) tels que le Huawei Mate 20 et le Huawei Mate 20 Pro.

RAM et ROM

Comme les spécifications de l’écran, aucune spécification de la RAM n’a été publiée par Huawei, et tout ceci n’est que spéculation à ce stade. Puisqu’il s’agit du successeur du Honor View 10 qui avait une RAM de 6 Go, l’honor V20 va au moins essayer de faire mieux. La même chose peut être dite pour la mémoire ROM qui était de 128 GB pour le View 10. Un emplacement pour carte micro SD sera également disponible également.

Prix et date de sortie

La date de sortie est le 22 janvier pour le reste du monde. Mais le téléphone est lancé un peu en avance en Chine, c’est-à-dire le 26 décembre. Nous pourrons connaître les spécifications détaillées du téléphone à ce moment-là. Les détails du prix sont également sommaires, mais sur la base des fuites et des spéculations, le prix devrait se situer autour de la fourchette 550-650 €.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest